Tous Mécènes de l’arc du Carroussel. Napoléon l’a construit à vous de le restaurer!

Visuel-Site-page-001

Situé au cœur du domaine national du Louvre et des Tuileries, l’arc du Carrousel a été construit par Napoléon Ier à son retour victorieux d’Austerlitz, en hommage à la Grande Armée. Le chantier fut confié aux plus grands architectes, sculpteurs et artisans de l’Empire. Ils réalisèrent en un temps record un arc somptueux, caractérisé par la richesse de ses matériaux précieux et de son décor sculpté.
En deux siècles d’une histoire tourmentée, ce monument a miraculeusement survécu à la chute de l’Empire, à l’incendie des Tuileries et aux grandes guerres du 20e siècle. Aujourd’hui, sa sauvegarde est en jeu. Elle dépend de la mise en œuvre d’un grand chantier de restauration. Compte tenu de l’ampleur du projet, le musée du Louvre fait appel à votre soutien pour sauver ce monument exceptionnel, emblématique du Louvre et de Paris.Devenez mécène et acteur de ce projet !
Le musée du Louvre fait appel à la générosité de tous afin de réunir 1 million d’euros avant le 31 janvier 2019. Si la somme est réunie, le projet pourra débuter à l’automne 2019 et s’achever au printemps 2022. Quel que soit le montant de votre don, votre soutien sera décisif.
Pour plus d’informations sur le projet, cliquez ici.

La vidéo de la campagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s