Quelques uns s’étant interrogé sur notre reproduction de la bague au firmament de Marie Antoinette, nous vous donnons les quelques informations que nous avons.

C’est totalement par hasard que nous avons retrouvé cette bague au Walter Albert Arts Museum de Baltimore. Elle est connue sous le vocable de « bague au firmament ». Il s’agit d’un style qui a connu un grand succès du fait de son imitation de la voûte céleste par des émaux bleus incrusté de diamants.
Concernant l’appellation de Bague de Marie-Antoinette c’est beaucoup moins évident. Cette pièce a été donnée au musée en 1947, on en retrouve sa trace en 1922 dans la collection d’Henry Walters qui l’appelait ainsi en se fondant sur le portrait de Wertmuller…
Une affirmation un peu rapide, nous en convenons…
D’après les expertises faites en 1962, la bague est bien originaire de France et datée de la fin du XVIIIe siècle alors nous pouvons toujours rêver….
Pour des raisons de coûts nous avons fait le choix de reproduire cette bague rectangulaire en émail et en quartz (au lieu de diamants) sur un anneau ajustable. C’est une pièce qui peut ravir les reconstitueurs tout comme les collectionneurs. Elle est actuellement en vente en souscritption à 55 euros au lieu de 65 euros, et sera disponible en avril.
Si cela vous intéresse contactez nous à cette adresse: histoireretrouve@gmail.com
Bonjour
Je souhaite acheter une copie de cette bague.
Pourriez-vous m’informer à ce sujet.
Merci d’avance
Véronique Terlinden
J’aimeJ’aime
Bonjour Madame
Les bagues sont disponibles à la vente sur notre boutique etsy: https://www.etsy.com/fr/shop/HistoireRetrouvee?
J’aimeJ’aime